kay.jpg

Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

5 choses à faire avant la fin de 2018

5 choses à faire avant la fin de 2018

1. Pense à ce que tu as accompli en 2018 - les bonnes et moins bonnes

C’est toujours une bonne chose de faire un recap sur l’année qui va se terminer. Remémore-toi les trucs positifs, ce que tu as accompli, ce dont tu es fier de toi. Remémore-toi les trucs dont tu es moins fier, simplement pour ne pas retourner dans cette moins bonne direction et pour être le meilleur de toi-même au courant de la prochaine année. 

Personnellement, je fonctionne sous forme de liste. Une liste positive, une liste négative. Ça me permet d’avoir visuellement les bons coups et moins bons coups de 2018, pour encore mieux avancer et laisser le passer derrière moi.

2. Crée un “vision board” édition 2019

Que ce soit sur papier ou sur ton ordinateur, soit créatif! Écris des trucs random, des petits dessins, fais du collage à partir de vieux emballage cadeaux et de magazines. Sur l’ordinateur, tu peux faire un canva que tu imprimeras, ou simplement faire un tableau secret sur Pinterest et le garder personnel à toi, en créant un ensemble de photos qui t’inspirent et qui te motivent. Écris tes objectifs pour la nouvelle année. Le but est de visualiser tout ça!

3. Prends du temps pour toi : session cocooning 

C’est le temps de l’année d’en profiter pour te faire un vrai spa maison. Ça fait tellement du bien de prendre soin de soi, encore plus avant le début de la nouvelle année. Fais tes ongles et un pédicure maison, un exfoliant pour le corps, un masque pour le visage suivi de ta routine de soin, un masque pour cheveux, écoute ta musique préférée ou encore une série pendant que ton masque fait effet. Le but est de se sentir all fresh! 

4. Crée une nouvelle playlist

Je ne sais pas pour toi, mais j’adore changer régulièrement mes playlists sur Spotify. On peut effacer les chansons qu’on a beaucoup trop écoutées en 2018 et laisser place à nos nouveaux coups de coeur. En plus, t’auras la meilleure playlist lors de ton party du Nouvel An!

5. Ménage de la maison (et de ton ordi + cell)

Bon… celui-là, c’est le plus long à effectuer, mais ça vaut le coup de le faire! C’est tellement cool quand tu commences la nouvelle année avec un appartement propre et bien rangé. C’est le temps de te départir des vêtements que tu ne portes plus, d’enlever le centimètre de poussière sur ta commode et de laver tes draps! Un autre conseil: c’est le temps de faire le ménage du contenu de ton téléphone et de ton ordinateur. Supprime les photos inutiles et les anciennes conversations, fait un ménage de tes notes dans le notepad, supprime les applications que tu n’ouvres plus, créées des documents sur un disque dur avec tes vieilles photos comme souvenirs, change ton fond d’écran… etc. Ça fait du bien mentalement, et visuellement… ça donne un effet plus clean et épuré!

-

J’espère que vous profitez bien des derniers jours de 2018, et que vous prenez du temps pour déconnecter du travail et des médias sociaux. Reposez-vous, prenez des nouvelles de votre famille et vos amis, mangez ce qui vous plaît! J’adore le temps des fêtes mais… on est quel jour déjà? ;)

À bientôt les amis… à quelque part en 2019! Xx

3 beauty products I've been loving

3 beauty products I've been loving

Ville de Québec: bonnes adresses

Ville de Québec: bonnes adresses

0