kay.jpg

Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Ville de Québec: bonnes adresses

Ville de Québec: bonnes adresses

Le mois dernier, j’ai décidé de faire une petite escapade de 3 jours dans la jolie ville de Québec. Une ville que j’oublie beaucoup trop souvent et qui n’est qu’à seulement deux-trois heures de Montréal en voiture. Il y a toujours cette petite rivalité entre les villes de Montréal et Québec. Les gens de Montréal vont très rarement à Québec et l’inverse est vrai aussi. Ça ne veut pas dire que je n’aime pas cette ville, au contraire, c'’est tout simplement une ville que l’on néglige parfois. 

Le jour d’arrivée, j’ai eu envie de faire les meilleures adresses de la ville et j’avais envie de trois choses: relaxer, me balader et bien manger. 

Premier arrêt: Moment Spa Château Frontenac

Situé à l’intérieur du magnifique Château Frontenac, le Moment Spa est l’endroit idéal pour se faire dorloter à Québec. Lieu chaleureux et apaisant, je dois avouer avoir adoré mon expérience. J’ai eu la chance d’avoir un traitement du visage, soit le soin visage Signature Valmont. D’une durée de 50 minutes, ce soin m’a permis de décrocher complètement (tellement, que j’ai fais une mini sieste à même le soin!). Ce fût un soin tout en douceur, qui a hydraté ma peau, atténué mes signes de fatigue et a donné un superbe éclat à ma peau. La gentille dame qui a fait mon soin était très compétente et à l’écoute de mes besoins. Le tout s’est terminé par un massage des pieds et des mains. Ce fût tellement agréable!

Après le soin, j’ai profité de la piscine intérieure ainsi que du sauna à vapeur situé dans le vestiaire des femmes. Les installations sont très propices à la détente! Le Moment Spa du Château Frontenac offre une panoplie de soins pour femmes et hommes, tel que des massages, manucures, pédicures, soins du corps et du visage.

Pour plus d’informations, clique ici.

Photos par Moment Spa

Deuxième arrêt: Balade au Quartier Petit Champlain

Mais quel quartier incroyable! Situé en bas du Château Frontenac, des escaliers mènent en plein milieu de ce joli quartier. J’ai eu de la chance: j’y étais pendant qu’il neigeait. C’était si beau et festif. Lumières de Noël, sapins un peu partout, petit village du Père-Noël… wow! Il y a des dizaines de restaurants, cafés, boutiques. Je me suis promené dans le quartier une bonne trentaine de minutes. Je suis complètement sous le charme!

Troisième arrêt: Souper au Nicky Sushi à Limoilou 

J’avais entendu parler d’un restaurant à Limoilou qui avait récemment fait l’ajout d’une rivière à sushi. Qu’est-ce qu’une rivière à sushi? Tu prends place autour d’une rivière, dans le restaurant (oui oui), et de petits bateaux passent devant toi avec des assiettes de sushis fraîchement préparés devant toi par un chef. Tu peux prendre autant d’assiettes que tu veux, et à la fin le serveur calcule le coût total de ta facture en comptant le nombre d’assiettes totales que tu as pris. C’est incroyable, non?

J’ai adoré mon expérience à ce charmant restaurant. Le décor intérieur est super accueillant et le personnel est très chaleureux. J’y suis resté environ une heure et demie avec une de mes bonnes amie. Je vous conseille cet endroit à 110%. Que ce soit pour un souper en famille, une date ou encore un get together avec une amies, c’est l’endroit idéal pour discuter et se gaver d’excellents sushis. N’oubliez pas de réservez pour être certain d’avoir une place assise autour de la rivière!

Photos par Anaïs Floux, Designer

5 choses à faire avant la fin de 2018

5 choses à faire avant la fin de 2018

Se tenir au chaud cet hiver

Se tenir au chaud cet hiver

0