kay.jpg

Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Une soirée mémorable - Ça fait plaisir

Une soirée mémorable - Ça fait plaisir

Grâce au blog et au monde des médias sociaux duquel je fais partie depuis maintenant un peu plus de trois ans, j’ai eu la chance de faire des rencontres incroyables et de créer des liens très forts avec des personnes du milieu. Tout comme des collègues de bureaux, les blogueurs/influencers deviennent entre eux des amis lorsque les intérêts sont les mêmes. Il y a deux ans déjà, je faisais la rencontre d’une jeune femme nommée Arielle lors d’un événement beauté au Ritz-Carlton. Arielle était venue me parler, sans prétention, et m’avait tout gentiment demandé mon nom Instagram.

Depuis ce jour, nous nous suivons sur les réseaux sociaux et nous avons développé un très beau lien d’amitié. Après avoir visité plus d’une vingtaine de cafés ensemble, manger de la pizza à travers la ville, voyager une semaine à Punta Cana ensemble et passer de nombreuses soirées à rire tel en pleurer, je dois avouer que je compte Arielle comme une de mes amies les plus proches. J’ai de la chance d’avoir une amie aussi présente, passionnée et douce qu’elle.

Cette année marque le 4e anniversaire du blogue de mon amie Arielle. Pour cette occasion, les Vins de la Vallée du Rhône et moi-même avons participer à l’organisation d’une soirée surprise pour Arielle. Après plusieurs semaines de préparatifs, nous avons eu droit à une soirée des plus chaleureuses. Les Vins de la Vallée du Rhône ont des valeurs auxquelles j’adhère énormément. Une d’entre elle est le concept de faire plaisir. Faire plaisir aux gens de notre entourage, et se faire plaisir à nous. C’est un mode de pensée qui me rejoint beaucoup et je crois que c’est super important de se faire plaisir au quotidien.

Je me suis rendu à l’événement avec Arielle, lui disant que j’avais été invité à découvrir un nouveau restaurant et que je l’invitais comme mon +1. Elle ne se doutait de rien, mais me demandait beaucoup de questions du genre : Est-ce que nous serons les seuls influencers? Ce sera quoi le type de nourriture? Pourquoi doit-on absolument arriver en même temps?... Et j’en passe. Comme vous vous en doutez, ça me stressait (un bon stress haha). Dès notre arrivée, une vingtaine d’amis/famille d’Arielle étaient présents sur place. Sa réaction fut adorable; un mélange de pleures et de rires. Je ne l’avais jamais vu dans cet état!

Au courant de la soirée : surprises au rendez-vous, photobooth, explications par un très intéressant sommelier des 6 appellations différentes pour un total de 9 vins partagés entre amis, avec de délicieuses bouchées en accompagnements. Voici une liste des vins que nous avons eu la chance de déguster :

-    Maison Gabriel Meffre, Laurus, Côtes du Rhône, Blanc, 2017

-    Maison Gabriel Meffre, Saint Mapalis, Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu, Rouge, 2017

-    Château Mont Redon, Lirac, Rouge, 2015

-    Domaine de la Renjarde, Les Cassagnes de la Nerthe, Côtes du Rhône Villages, Rouge, 2015

-    Bonpas, Grande Réserve des Challières, Ventoux, Rouge, 2017

-    Mas des Bressades, Cuvée Tradition, Costières de Nîmes, Blanc, 2017

-    Mas des Bressades, Cuvée Tradition, Costières de Nîmes, Rouge, 2016

-    Famille Quiot, Ventoux, Rouge, 2016

-    Brotte, Esprit Barville, Côtes du Rhône, Rouge, 2016

Difficile d’en choisir un préféré, mais je dois avouer avoir beaucoup aimé le Brotte, Esprit Barville. Son goût chaleureux et soyeux ainsi que ces notes de sous-bois et de réglisse m’ont tout à fait charmé!

J’ai eu un plaisir immense à partager de bons vins avec les gens que j’aime lors de cette soirée. Une vague d’émotions distinctes était également de la partie. Personnellement, je me souviendrai de cette soirée très longtemps. Organiser un surprise party pour une bonne amie avec les composantes idéales, ça fait plaisir!

Photos prises par le photographe Xavier Dachez

Partenariat avec les vins de la Vallée du Rhône

À bientôt! xoxo

Kayla

Christmas wishlist

Christmas wishlist

BOPIED: my two staples boots for this season

BOPIED: my two staples boots for this season

0