kay.jpg

Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Bien recevoir pour les fêtes

Bien recevoir pour les fêtes

Mi-novembre = La saison des fêtes est à nos portes! Pour la première fois cette année, je vais recevoir, à mon appartement, quelques amis pour un brunch festif. Je dis pour la première fois, parce que c’est tout nouveau pour moi d’inviter des amis à mon appart, mais cette année, j’avais envie de faire différent et d’expérimenter ça; l’art de recevoir nos proches. Honnêtement, recevoir des amis pour la première fois peut paraître pas mal stressant, mais ça s’est super bien passé. J’hésitais beaucoup à inviter des gens chez moi puisque j’ai un espace limité en vivant dans un petit appartement. Ce n’est pas simple de tout jongler, entre la gestion d’invités, les repas à cuisiner, la décoration de la table… En collaboration avec Stokes, je vous présente aujourd’hui mes astuces, conseils, et éléments de cuisine favoris pour réussir ce genre de get together.

1 - Prenez de l’avance

Préparez tout ce que vous pouvez d’avance. Votre liste d’invités, leurs allergies, leurs préférences… Aussi, la veille du brunch, j’ai préparé la table. J’ai placé les assiettes, ustensiles, décorations au milieu de la table, etc. Cela sauve énormément de temps de le faire la veille au lieu du jour même. En plus, ça nous met davantage dans l’esprit de réunion pour le lendemain. Également, côté nourriture, j’ai fait ma liste d’épicerie à l’avance et l’épicerie la veille de l’événement. Pas le temps de courir dans les magasins le jour même, oh non! Conseil: Gardez ça simple, avec des jolies couleurs neutres avec une ou deux couleurs punchées. Pas besoin de trop de “fla-fla”.

Articles utilisés ci-dessus, tous provenant des boutiques Stokes

2 - Préparez vos plats/recettes la veille (le plus possible)

L’idée du brunch était pour moi une idée simple: un début de journée festif autour de douceurs matinales. Ça commence bien la journée, ça! J’ai préparé la veille mes muffins maison et c’était super facile, surtout grâce à mon out nouveau mélangeur sur socle provenant du Stokes (disponibles en plusieurs couleurs différentes). Ça se conserve super bien au frigidaire et ça sauve du temps (et de la vaisselle)… parce que personne n’a de temps pour la vaisselle! ;)

muffin3.JPG

Recette de muffins bananes & chocolat (la meilleure)

Ingrédients

1 tasse farine

1 cuillère à thé bicarbonate de soude

1/2 cuillère à thé de sel

1 oeuf

1/4 tasse pépites de chocolat (ou plus!!!)

1/4 tasse huile de coconut

3 bananes écrasées

Étape 1 : Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

Étape 2 : Dans un autre bol, battre ensemble le sucre, l’oeuf et l’huile. Ajouter ensuite les pépites de chocolat et les bananes écrasées.

Étape 3 : Mélanger légèrement, juste pour humecter et remplir les moules à muffins. Faire cuire 15 à 20 minutes à 350 degrés F.

Bon appétit!

Mélangeur think kitchen provenant des boutiques Stokes

3 - Créez un menu avec des options pour tous

Bien que je suis au courant des goûts et allergies de mes invités, j’ai essayé de faire un menu brunch assez varié. J’ai également disposé la nourriture sur une deuxième table. Comme mentionné plus haut, chez moi est un petit espace et ma table de cuisine n’est pas gigantesque. J’ai donc privilégié une table pour les invités et moi-même, et une seconde pour que les gens puissent se servir. Comme ça, on a de la place pour manger sans se sentir trop coincés. 

Après ces trois étapes, il ne vous reste qu’à déguster votre repas entre amis, vous amusez et écoutez de la musique festive de Noël. Joyeuses fêtes, chers amis! 

Items de cuisine utilisés ci-dessus, tous provenant des boutiques Stokes

Doux parfums marseillais

Doux parfums marseillais

Prendre soin de soi pour les fêtes

Prendre soin de soi pour les fêtes

0