kay.jpg

Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Adopt, don't shop

En septembre dernier, j’ai décidé qu’il était temps pour moi d’adopter une petite fille. J’ai regardé sur tous les sites: kijiji, animaleries et autres. Je ne voulais pas acheter un chat, mais bien adopter un chat. D’autant plus que tellement d’endroits, donc la SPCA et les animaleries non lucratives débordent de chats essayant de trouver un foyer. Je ne voulais pas donner mon argent à une animalerie et je crois que les gens devraient tous penser comme moi à ce niveau. Il y a des milliers de chats errants dans les rues et des centaines de milliers de chats en adoption à la SPCA. Il faut penser à ces chats en premier, sinon ceux-ci ce font euthanasier s’ils ne trouvent pas foyer. C’est triste, mais c’est la réalité.

En naviguant sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur une annonce de petit chaton à donner. J’ai été sous le charme, et c’était exactement en même temps que le début de mes recherches. Je suis tombée amoureuse de la petite fille sur la photo. Petite chatte rousse, hyper mignonne au visage tout doux. Je me suis empressée d’écrire à la personne concernée. Deux jours plus tard, je suis allée rendre visite à ce chat et deux jours après cela, j’y retournais pour aller la chercher avec un sac de transport.

Sushi, maintenant chez moi depuis début septembre, est la petite boule de poil qui manquait à ma vie. En toute honnêteté, je n’ai jamais aimé les animaux de compagnies et je ne comprenais pas pourquoi les humains étaient autant attachés à ceux-ci. Vous comprendrez que mon opinion a complètement changé. En une journée seulement, j’étais hyper heureuse que Sushi soit à la maison. Ça amène de la vie, de la joie et du mouvement (beaucoup de mouvements!!!).

En aucun cas n’ai-je regretté mon choix d’adopter mon chat. Elle est colleuse, sociable, douce et joueuse… même qu’elle dort avec nous la nuit! Par contre, un peu peureuse: peur de la balayeuse, peur de la voiture, peur du séchoir à cheveux, hihi! Étant donné que Sushi est ma première animale de compagnie, je ne savais pas trop comment m’y prendre. Au départ, elle avait les yeux qui coulaient tout le temps, et cela causait des “crottes de yeux”. En allant chez le vétérinaire, nous avons appris qu’elle avait des conjonctivites. Nous avons réglé cela grâce aux gouttes pour les yeux que le vétérinaire nous avait prescrits. Par la suite, nous avons pris les rendez-vous nécessaires et les vaccins. Depuis, tout se passe à merveille et nous avons une petite fille en pleine santé!

Ah, et petit rappel, si vous voulez aussi des animaux de compagnies… Adopt, don’t shop! 

Sushi_Cat
Sushi_kittu

Postcards from Açores, Portugal

0